Le Tour Alternatiba 2018 – Etape midi le 20 août Place des Allobroges à Cluses

  • -

Le Tour Alternatiba 2018 – Etape midi le 20 août Place des Allobroges à Cluses

 

Les cyclistes sur leurs vélos triplettes partiront le matin de Genève, feront une étape à midi à Cluses et seront le soir à Domancy. Les Colibris avec la Transition Citoyenne Arve et Giffre participent à l’organisation de l’étape du midi. Une vélorution accompagnera les vélos triplettes sur les 3 derniers km depuis la place du marché de la Sardagne (départ prévu à 12h15) jusqu’à la place des Allobroges.

Une fête pour accueillir le Tour est prévue sur la place : prise de paroles, stands associatifs, repas partagé et scène musicale avec 2 jeunes artistes Yoann Dejean et Lucile Ao

Le soir à Domancy, une conférence « Climat, est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances pour agir concrètement » sera tenue par un et une membre de l’équipe des cyclistes.

Le mardi 21 en fin d’après-midi, toujours à Domancy, une formation à l’action non violente sera assurée par 2 formateurs/trices du groupe Tour

Tour Alternatiba Cluses-Arve, Tour Alternatiba Pays du Mont-Blanc Domancy

 

LES PHOTOS DE L’ÉTAPE

 

Assez peu de monde ce lundi 20 août pour l’étape midi du Tour Alternatiba à Cluses. On s’y attendait un peu en pleine période estivale…

PAS GRAVE !

La mairie avait mis à notre disposition la scène et les gradins, ainsi que barnums, tables et chaises.

L’ambiance était là, chaleureuse, dès l’arrivée de la Vélorution à 12h15 sur la place des Allobroges. Après une prise de parole sur les enjeux et l’urgence de réagir face au changement climatique, nous avons chanté la chanson d’Alternatiba, puis les cyclistes se sont restaurés autour du buffet préparé par l’équipe organisatrice. Cette étape a été musicale avec Yoann Dejean et Lucile Ao qui se sont succédés sur la scène. La Mixiclette nous a proposé ses délicieux smothies préparés à la force des mollets et servis dans des gobelets compostables. A 14h30, les cyclistes sont repartis sur leur vélos, tandems, triplette et quadriplette, direction Domancy pour leur prochaine étape.

Un grand MERCI à tous !! L’équipe organisatrice, les bénévoles, les artistes, la ville de Cluses, et surtout l’équipe du Tour Alternatiba pour son engagement enthousiaste et non violent dans cette lutte contre le réchauffement climatique.

 

   

  

 

 

 

 

 

 


CHANGER pas à pas son mode de vie