Ce qui se passe localement…

  • Lieu de vie à Mieussy

Un groupe de jeunes mieusserands, porteurs d’un projet de dynamisation de vie au cœur du village de Mieussy, en décroissance depuis la fermeture de Babeth.

Leur idée est de réhabiliter l’ancien hôtel-café des Alpes et l’ancienne boucherie de chez Bauge pour y installer des activités commerciales, associatives et culturelles. Ils ont pensé à plusieurs activités qui pourraient voir le jour progressivement en concertation avec les usagers : épicerie coopérative, café culturel/maison pour les associations, bibliothèque, recyclerie.

facebook

lieu-de-vie-a-mieussy

 

  • L’École des Chamois

L’ouverture d’une école primaire privée hors contrat du CP au CM2 est prévue dès la rentrée 2016 si l’effectif est suffisant.
Au cœur de la montagne Haut Savoyarde, à Arâches La Frasse en pleine nature dans un environnement calme et préservé.

S’inspirant de la pédagogie Steiner, pour le respect du caractère unique de l’enfant.

ecole-des-chamois

 

  • La Monnaie Locale Complémentaire du Pays du Mont-Blanc

Création d’une monnaie locale pour une réappropriation citoyenne de l’économie ! La Monnaie Locale du Pays du Mont-Blanc représente une solution simple, directe et concrète à la crise économique, écologique et sociale.

13177355_1544810905821001_5890854873149146944_n

facebook

  • LEZTROY

Leztroy est une véritable entreprise écoresponsable qui combine son savoir-faire et son expérience au service du goût, de l’environnement et du partage. Leztroy fait appel à un réseau agricole de proximité pour préparer des plats de qualité dans le strict respect des normes d’hygiène, en s’appuyant sur des cultures saisonnières, avec une préférence pour les produits biologiques.

leztroy-x2


CHANGER pas à pas son mode de vie