Notre agenda

 

  • Réunion publique vendredi 8 septembre à 19h à Taninges

 

 

01Accueil1

  • Diffusion du film « Vague Citoyenne «  suivie d’un débat jeudi 28 septembre à 20h au cinéma la Bobine à Marignier

 

 

  • Café-débat en lien avec l’Université Populaire  sur la question : Quels pouvoirs ont les citoyens sur l’évolution de notre société ? mardi 11 novembre à 18h30 au bar le saint Clair à Bonneville

« Soyez le changement que vous voulez pour le monde » GANDHI

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire le constat que l’évolution de notre mode de vie et l’accélération subie de notre société, vont parfois à l’encontre de nos aspirations profondes et peuvent mettre en péril la survie du genre humain.

Le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la pauvreté, l’immigration, le terrorisme font l’actualité de notre quotidien sans que nous sachions comment agir. Les institutions et les actions des gouvernements montrent leurs limites.

Dans ce contexte « Quels pouvoirs ont les citoyens sur l’évolution de notre société »

Face aux nouveaux enjeux sociétaux et à l’urgence environnementale, nous nous posons des questions sur nos possibilités individuelles d’action. Est-ce que le système démocratique actuel permet aux citoyens de faire évoluer notre société? Doit-on attendre que le changement vienne « d’en haut »? Y a t’il des possibilités d’agir individuellement?

Le débat sera animé par des membres du  mouvement « Colibris », fondé par Pierre RHABI.

Ce mouvement propose à chacun de « faire sa part » pour changer de paradigme. Le chemin pour y arriver passe par sa propre « R’évolution intérieure ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CHANGER pas à pas son mode de vie